Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

Réseau scolaire, enseignement français à l’Etranger : Loi n° 2022-272 du 28 février 2022 visant à faire évoluer la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et à créer les instituts régionaux de formation parue au JO n° 50 du 1er mars 2022

Cette loi traduit la volonté de renforcer l’attractivité du réseau scolaire à l’étranger, qui rassemble à l’heure actuelle 552 établissements scolaires et 380 000 élèves dans 138 pays.

La cohérence, la professionnalisation et la qualité de l’enseignement dispensé – au service notamment de la dimension plurilingue et innovante – sera consolidé avec la création de 16 instituts régionaux de formation des enseignants à travers le monde.

La loi accorde également une place importante aux parents d’élèves, en actant le renforcement de leur représentation au sein du conseil d’administration de l’AEFE.

Accéder au Journal Officiel

EN SAVOIR PLUS

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives