Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

Propositions de résolution, proposition de loi, et tribunes que j’ai cosignées en février 2022

  

  • Proposition de résolution portant sur l’accès universel à la vaccination et l’augmentation des capacités de production des moyens de lutte contre la pandémie mondiale de covid-19.

 

  • Proposition de résolution portant sur la dénonciation des faits et conséquences du coup d’État militaire du 1er février 2021 en Birmanie.

 

  • J’ai cosigné, avec une vingtaine de collègues parlementaires du groupe Modem et démocrates apparentés une tribune intitulée : « Reconnaître la douleur chronique comme un phénomène de santé publique », publiée dans le journal Libération du 07 février 2022. Dans celle-ci, nous mettons en avant ce phénomène de société mal identifié, la prise en charge individualisée en péril ainsi que la situation des patients qui se retrouvent finalement sans solution.

 

  • J’ai cosigné une proposition de résolution invitant le Gouvernement à engager des négociations auprès de la Commission européenne afin de distinguer le foie gras cru du foie gras transformé dans un objectif de protection des consommateurs.

 

  • J’ai cosigné une proposition de résolution visant à réguler le secteur de la livraison alimentaire à domicile.

L’explosion de la livraison alimentaire à domicile s’inscrit dans une tendance longue d’évolution du commerce. Elle fait désormais partie des habitudes de consommation, notamment des citadins et un retour à la situation ante est peu probable. 

Dans cette course effrénée, les pouvoirs publics doivent renforcer les dispositions existantes pour édicter un cadre clair et équitable nécessaire à un développement soutenable de l’activité des acteurs notamment en matière sociale et environnementale.

 

  • J’ai cosigné la proposition de loi de Mme Caroline Janvier relative à la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans (enregistrée le 22 février 2022).
LIRE LA PROPOSITION DE LOI EN SON ENTIER

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives