Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

Santé environnementale et visite de Sandrine JOSSO députée de Loire-Atlantique à NANCY.

Rapporteure de la commission d’enquête portant sur l’évaluation des politiques publiques de santé environnementale, Sandrine JOSSO a effectué une visite de 3 jours sur la 2ème circonscription pour rencontrer les acteurs locaux de la santé environnementale en Meurthe-et-Moselle, en compagnie de Danièle NOEL présidente MoDem 54, secrétaire générale Démocrates pour la Planète, et des élus locaux, maires, conseillers municipaux, parlementaires et responsables associatifs.

Rencontre avec les membres de l’association Flore 54 et son président Raynald RIGOLOT

La fédération FLORE 54 regroupe une cinquantaine d’associations sur le département. Elle est agréée en Meurthe-et-Moselle au titre de la Protection de l’Environnement et pour participer aux débats publics en lien avec l’environnement. Elle est également adhérente à MIRABEL-LNE et affiliée à France Nature Environnement.

Visite des locaux de ATMO qui est une association à but non lucratif agréée par le Ministère chargé de l’environnement.

ATMO  est en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est, conformément à la Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (Loi LAURE) du 30 décembre 1996 intégrée au code de l’environnement. Cette Loi donne le droit à chacun de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé.

Le Soroptimist International Club de Nancy est une ONG faisant partie de l’Union Française Soroptimist (2 200 membres) et du Soroptimist International (72 000 membres). Il participe, à l’autonomisation des femmes, à la lutte contre les violences faites aux femmes, à la santé, à l’éducation et à la protection de l’environnement.

Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 25 hectares et 2500 m2 de serres tropicales.

Plantes rares et menacées, plantes médicinales, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France. Un vrai musée vivant de la botanique !

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives