Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

La Jeunesse au cœur de la Défense, une journée destinée aux collégiens, au Stade Marcel Picot. Au programme: valeurs civiques, engagement citoyen, solidarité, devoir de mémoire, futur professionnel et plan Ambition armées-jeunesse 2022 …

12 stands d’activités ont permis aux collégiens d’aborder les thématiques de citoyenneté, du sport et de la santé, et découvrir l’univers des métiers de l’armée, de la gendarmerie, des pompiers et les capacités à recruter les jeunes pour des métiers à portée de tous niveaux d’études, et de plus en plus tournés vers les nouvelles technologies de pointe et les applications d’avenir en développement numérique;

232 élèves des Collèges Charles de Foucault, Jean de la Fontaine, Sacré-Cœur, Saint Dominique, et Jean Moulin ont participé à cette journée. En clôture, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle et les autorités civiles et militaires présentes ont remis diplômes et trophées aux jeunes participants.

Qui se souvient de ces militaires qui ont fait une grande carrière sportive ?

Alain MIMOUN marathonien, Louison BOBET coureur cycliste, Alfred NAKACHE champion de natation, Fabien BARTHEZ footballeur, Florent MANODOU nageur, Martin FOURCADE biathlon, Pauline FERRAND-PREVOST cycliste, Gwladys EPANGUE en taekwondo, Marie MARVINGT aviatrice, Georges CARPENTIER boxeur ….

Une véritable découverte pour les collégiens …..

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives