Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

Le dispositif « Mon Psy »sera disponible dès le 5 avril 2022

Présenté en septembre dernier par le Président de la République, le dispositif « Mon Psy » sera disponible dès le 5 avril 2022 et permettra aux patients de plus de 3 ans et atteints de troubles psychiques légers à modérés de bénéficier du remboursement de 8 séances d’accompagnement psychologique par an, a annoncé le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. 

Ce progrès considérable pour l’accès aux soins psychologiques et psychiques concernera plusieurs centaines de milliers de Français, dont les frais seront pris en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé. 50 millions d’eurosseront consacrés à ce dispositif pour l’année 2022.

Pour bénéficier d’un forfait de huit consultations remboursées, il faudra être au préalable orienté par un médecin et consulter un des psychologues référencés sur le site monpsy.sante.gouv.fr. Ces soignants pouvaient s’inscrire depuis mi-février et 1 000 volontaires ont déjà été identifiés.

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives