Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

Plan d’action pour une pêche durable

A l’heure où les questions de souveraineté alimentaire et de cohésion européenne reviennent sur le devant de la scène, il faut rappeler haut et fort l’un de nos atouts : la France est un pays de pêcheurs. Historiquement, géographiquement, économiquement, la pêche forge l’identité des façades maritimes de l’hexagone et des territoires d’outre-mer. Le secteur se place au troisième rang européen avec un chiffre d’affaires qui avoisine deux milliards d’euros et qui représente 40 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects.

Ce plan s’articule autour de trois axes :

• la science au service de la pêche durable ;

• la modernisation de la filière et le renforcement de sa compétitivité ;

• la valorisation du métier de marin pêcheur et le renforcement de son attractivité.

Il comprend dix actions phares et quatre recommandations, avec des mesures nationales et européennes. Parce que construire la pêche française de demain ne peut se faire sans cohésion européenne dans le cadre d’une indispensable Politique commune de la pêche qui doit se renouveler.

Présentation du plan

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives