Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

Intervention de M. Volodymyr Zelensky, Président de la République d’Ukraine, à l’Assemblée nationale

La situation de guerre qui frappe le peuple ukrainien, concerne l’ensemble des peuples d’Europe, et leurs assemblées parlementaires.

Par une adresse du Président de la République en application de l’article 18 de la constitution, lue par le Président de l’Assemblée nationale à la représentation nationale au commencement de l’intervention russe, puis par un débat après une déclaration du Gouvernement selon les termes de l’article 50-1 de la constitution, ensuite par les auditions menées par la commission de la Défense, l’Assemblée nationale s’est mobilisée en soutien du peuple ukrainien.

Dans le droit fil de son action, l’Assemblée nationale a accueilli le mercredi 23 mars à 15h le Président de la République d’Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY, qui s’est exprimé simultanément devant les parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat français en direct par vidéo.

Depuis le début du conflit en Ukraine il y a un mois, le Président enchaîne les discours vidéo devant les Parlements des pays occidentaux. Avant le Parlement français, le président ukrainien est en effet intervenu devant la Chambre des communes, le Congrès américain, le Bundestag allemand, le Parlement italien et la Knesset en Israël.

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives