Aller au contenu

Pascale CESAR

Députée de Meurthe-et-Moselle

A la découverte de la Cité du Faire dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art.

La future Cité du Faire de Jarville-la-Malgrange, tiers-lieu dédié aux métiers d’arts, a accueilli ce week-end les Journées Européennes de Métiers d’Art. Une occasion unique de découvrir ces métiers qui allient le travail de la matière par la maîtrise des gestes techniques et la création artistique.

Au cœur d’une grande Région marquée par une forte tradition des métiers d’art et de centres de formation reconnus, la Cité du Faire s’inscrit dans la même philosophie que celle ayant donné naissance à l’Ecole de Nancy 120 ans plus tôt, en créant un nouveau tiers-lieu propice à la création.

L’événement a été inauguré par le Président de la métropole du Grand Nancy, Mathieu Klein et Vincent Matheron, Maire de Jarville-la-Malgrange.

A quand une ouverture effective de la Cité du Faire ?

Initié depuis 2020, le projet entre dans sa phase dite « de consolidation » avec l’échéancier suivant :

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de donner votre mail au site pascalecesar.fr et acceptez la politique de confidentialité relative à la partie des newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en faisant une demande grâce à notre formulaire de contact

FACEBOOK

Archives